Frisomat

FAQs

Permis et plans

Un permis d'urbanisme est-il nécessaire pour construire un hangar métallique?

Oui, vous devez disposer d'un permis d'urbanisme pour un bâtiment métallique Frisomat. Vous devez d'abord vous rendre au service d'urbanisme de la commune où vous souhaitez construire. Le service vous informera sur les prescriptions urbanistiques et environnementales supplémentaires éventuelles et traitera votre demande.
 
Frisomat fournit les plans de construction détaillés (plans, coupes transversales, …) pour la demande. Vous complétez ce plan de construction avec le plan d'implantation de votre architecte. Vous introduisez avec votre architecte tous les plans auprès de l'administration communale ou de la localité où vous souhaitez construire. Vous recevez, en moyenne après trois mois, une autorisation de permis de bâtir.

Quelles conditions doit présenter mon terrain avant d'accueillir une construction métallique?

Votre terrain doit être plat et durci à l'aide de remblai. La différence de hauteur sur toute la surface plus un mètre tout autour ne peut dépasser dix centimètres. La surface sur laquelle nous montons le bâtiment doit être sèche et doit posséder la capacité portante indiquée dans le rapport de sondage. Vous ne devez pas poser un sol dur comme du béton ou de l'asphalte. Un sol en béton est présent? Nos monteurs y installent sans problème votre hangar.

Votre chantier doit en outre également être accessible aux monteurs et à leur camion. Toute la zone de construction doit être libérée, jusqu'à un mètre autour. En hauteur, nous voulons deux mètres d'espace libre.

Demande d'offre et de prix

Combien coûte ma construction métallique chez Frisomat?

Frisomat propose des bâtiments standard à des prix intéressants. Notre système de montage et de production unique demande un minimum d'acier, de transport et de main d'œuvre. Cela garantit un rapport qualité-prix intéressant.
 
Le prix final de votre construction métallique dépend de ses dimensions et de la finition que vous pouvez adapter aux besoins de votre entreprise et du secteur. Voilà pourquoi Frisomat calcule chaque construction métallique séparément, sur la base de la quantité d'acier utilisée (selon les dimensions et l'inclinaison du toit de votre bâtiment) et la finition (par exemple une mezzanine ou une très grande porte).

Est-il possible de louer un hangar métallique chez Frisomat?

Oui, vous pouvez louer chez Frisomat un bâtiment métallique pour une courte période – à partir de six mois pour un petit hangar et à partir de un an pour un plus grand hangar métallique. Vous avez le choix entre différents hangars en location : 

hangar métallique à toit rond, de 7,6 mètres de large pour 3,8 mètres de haut
hangar métallique à toit rond, de 11 mètres de large pour 5,5 mètres de haut
hangar métallique à toit rond, de 15 mètres de large pour 5,5 mètres de haut
hangar métallique à toit à deux pans, de 15 mètres de large pour 4 mètres de haut

Hangars Frisomat

Frisomat propose-t-elle aussi les éléments préfabriqués pour votre hangar métallique?

Non, Frisomat vous offre une production et un montage professionnels de ses bâtiments en acier. Nos monteurs possèdent l'expérience et les compétences nécessaires pour monter votre construction métallique. Nous ne proposons pas d'éléments préfabriqués. Tous nos prix s'entendent livraison et montage compris.

Quelles possibilités de fondation existe-t-il pour un bâtiment en acier?

Les fondations de votre construction métallique dépendent du type de hangar et de la surface. Sur cette base, nous sélectionnons une de ces fondations:

À quelle vitesse se déroule la construction d'un hangar métallique de Frisomat?

Frisomat vous garantit une production et un montage rapides. Votre construction métallique est construite en quelques semaines, voire quelques mois. Nous pouvons y arriver grâce à notre acier galvanisé profilé à froid. Il nécessite moins de traitement et est donc plus rapidement prêt à l'emploi. Nous possédons dix hangars standard. La conception, la production et le montage se déroulent selon une structure fixe et connue.
 
Frisomat contrôle tout le processus de production . Comme on évite toute étape intermédiaire ou toute intervention d'entrepreneurs, tout se déroule très vite. Même la construction métallique car elle ne requiert que deux monteurs et un petit camion avec grue. Les profils métalliques sont montés en un minimum de temps parce que toutes les pièces s'intègrent facilement. Peu de fondations sont en outre nécessaires.