Bâtiments industriels - société

Frisomat construit un hangar de stockage unique pour une entreprise de recyclage

10 ans RCYCL. Ce centre de tri à Eupen a fortement agrandi les dernières années. Il y avait un besoin d’un nouveau bâtiment industriel multifonctionnel vu que le dernier hangar de stockage était devenu trop petit. Frisomat a construit le nouvel hangar en moins de 5 mois.

Des exigences spécifiques

Bâtiments industriels - hangars - hangar de stockageRCYCL avait plusieurs exigences auquel le bâtiment industriel devait répondre. Grâce aux nombreuses accessoires, chaque exigence pouvait être satisfaite. En fait, le projet consiste de deux hangars jumelés complètement différents. Il y a des bureaux sur deux étages et le hangar de stockage pour le tri des marchandises.

Un bâtiment industriel à toit plat servit comme bureau. Le nouveau système de construction, Flatrigma, était le choix logique. Avoisinant aux bureaux il y a le hangar de stockage, un hangar Astra de 25m de large sur 65m de long et 6m de haut. Les marchandises justement collectées sont installées sous un auvent qui s’étend sur toute la longueur du bâtiment industriel.

Histoire à succès

Bâtiments industriels - hangars - InaugurationFin novembre 2010, l’inauguration officielle de RCYCL avait lieu, en présence du ministre de la Communauté Germanophone, monsieur Karl Heinz Lambertz. C’est un bâtiment industriel imposant, financé par la Communauté Germanophone, la Région Wallonne, le programme européen Life et la ville d’Eupen.

RCYCL est une vraie histoire à succès; toutes les marchandises sont récoltés gratuitement dans 13 villages avoisinants. Au total on parle de 165.000 personnes, en 2009 RCYCL a récolté 2660t dont 80% est recyclé. En collaboration avec le CPAS d’Eupen il y a 13 salariés et 20 stagiaires.

Grâce au succès, un nouveau centre de tri sera établi dans la région Liégeoise, peut-être en coopération avec les hangars Frisomat?

La vidéo : vous verrez le bâtiment industriel après 20s


 

 

Précédente

12/12/2010
6.000 panneaux solaires, 100% d’électricité verte, un bâtiment industriel durable

En savoir plus

Suivante

19/10/2010
Un bâtiment industriel super isolé pour le festival de sculptures de glace à Bruges.

En savoir plus