ENTREPÔT DE STOCKAGE

Gosselin fournit des services de déménagement et de logistique pour le transport de biens personnels, industriels et de consommation. Frisomat et le Groupe Gosselin coopèrent déjà depuis de nombreuses années. Nous nous sommes entretenus avec Marc Smet, CEO du Groupe Gosselin et l’avons interrogé sur la manière dont s’est déroulée notre dernière collaboration.

SPÉCIFICATIONS

Catégories:
Client: Gosselin
Emplacement: Deurne
Superficie: 1800 m²

BESOIN INITIAL

Quel était le besoin initial au sein de votre organisation pour construire un entrepôt de stockage en acier avec Frisomat ?

Nous voulions ajouter aux deux entrepôts de stockage existants un troisième pour notre département déménagement ici à Deurne afin de créer ainsi plus de capacité de stockage et de pouvoir centraliser les marchandises. Cela nous permet de travailler plus efficacement, toutes les marchandises étant réunies en un seul endroit.

CONDITIONS

Quels éléments étaient selon vous d’une importance cruciale dans la réalisation de cet entrepôt de stockage pour pouvoir travailler de façon optimale, maintenant et à l’avenir ?

Il importait pour nous de procéder aussi rapidement que possible à la réception de l’entrepôt de stockage et de pouvoir répondre aux exigences posées par les pompiers. La construction du nouvel entrepôt à côté des deux entrepôts de stockage existants présentait en effet comme complication supplémentaire qu’un mur coupe-feu complet devait être construit entre les deux.

Frisomat medewerkers bij werf

SAVOIR-FAIRE

Nous avons conclu une collaboration pour la construction de votre entrepôt de stockage et le but était d’arriver ensemble à un résultat optimal, mais comment êtes-vous arrivés chez Frisomat et pourquoi avez-vous finalement opté pour notre savoir-faire ?

Nous connaissons Frisomat depuis longtemps déjà. Un des premiers entrepôts en acier que nous avons construits avec eux date du début des années quatre-vingt, c’était alors encore un entrepôt « rond »” et vert qui a fait la renommée de Frisomat. Nous avons également réalisé avec eux un projet à Tbilissi en Géorgie, où nous avons aussi construit un entrepôt de stockage en acier. Et le nouvel entrepôt que nous avons réalisé a été annexé aux deux entrepôts de stockage qui ont également été réalisés par Frisomat.

Nous connaissons donc Frisomat depuis longtemps et avons déjà une large expérience de leurs services et de leur méthode de travail.

PROCESSUS

Comment avez-vous vécu le processus de construction de l’entrepôt de stockage ?

Le processus de construction s’est bien déroulé dans son ensemble. Mis à part quelques problèmes dus à la complexité de ce projet, notamment en raison du mur coupe-feu spécial qui a dû être construit entre les différents entrepôts de stockage. Ces problèmes ont toutefois été résolus d’une manière correcte et au bout du compte, nous sommes très satisfaits du produit livré.

Stalen opslaghal Gosselin Group deuren

AUJOURD’HUI

De quelle manière utilisez-vous aujourd’hui l’entrepôt de stockage en vrac au sein de votre organisation et répond-il à votre objectif initial ?

L’entrepôt satisfait en effet à l’objectif initial. Nous utilisons à présent l’entrepôt spécifiquement pour le stockage de matériaux d’emballage pour notre département déménagement ainsi que pour le stockage de caisses en bois utilisées dans les déménagements pour le Gouvernement des États-Unis. En annexant l’entrepôt aux deux entrepôts existants, nous avons à présent pu centraliser différents flux de marchandises et améliorer l’efficacité, ce qui se traduit aussi par une économie de coûts.

NOUVEAUX DÉFIS

Avez-vous de nouveaux défis à relever pour lesquels vous referiez appel à Frisomat ?

Notre entreprise est confrontée quotidiennement à de nouveaux défis. Le Groupe Gosselin est une entreprise asset-based, c.-à.-d que nous investissons donc souvent dans les bâtiments et l’infrastructure, et je suis sûr que dans un avenir proche, nous aurons besoin d’installer de nouveaux bâtiments. Nous ferons alors volontiers appel à Frisomat pour ces projets.

« En construisant cet entrepôt à côté des deux existants, nous avons pu rassembler différents flux de marchandises, ce qui nous a permis d’améliorer l’efficacité. »

Vous cherchez un entrepôt de stockage ?