octobre 24 2018 0Comment
Frisomat-SOPAC-Portugal (1)

Signature de l’accord de collaboration au cours de la visite d’État à Lisbonne

Le constructeur industriel international Frisomat conçoit, produit et assemble le nouvel entrepôt et le centre de distribution de Sociedade Produtora De Adubos Compostos S.A. (SOPAC) au Portugal. Le producteur d’engrais chimique établi en Espagne a trouvé en Frisomat Portugal le partenaire idéal pour l’extension de sa filiale située dans la zone industrielle Mitrena, à Setúbal. « Nous sommes fiers de signer officiellement cet accord de collaboration avec SOPAC au cours de la visite d’État du Roi Philippe et de la Reine Mathilde qui aura lieu au Portugal du 22 au 24 octobre 2018, affirme le directeur général de Frisomat, Kris Oorts. Cela ne fera que renforcer cet accord. »

We shelter your business

Située à Setúbal, au pied de l’un des principaux ports maritimes du Portugal, SOPAC se spécialise dans la production et la distribution d’engrais chimique. Cette manufacture espagnole a commencé à développer ses activités en 1997. Aujourd’hui, sa filiale portugaise de la zone industrielle de Mitrena est également en pleine expansion.

« SOPAC a découvert Frisomat grâce aux bâtiments que nous avons déjà construits au Portugal », nous explique Kris Oorts. « Notre plus grand atout ici est le fait d’être un constructeur industriel actif dans le monde entier et de disposer d’une filiale à Aveiro depuis 1990. De plus, Frisomat fête ses 40 ans d’existence cette année et notre filiale au Portugal est forte d’une expérience de 27 ans », poursuit-il. Grâce à cette solide expertise, SOPAC bénéficie d’une solution qui répond parfaitement à ses besoins. « Chez Frisomat, nous nous targuons d’offrir un abri optimal aux activités de nos clients, explique-t-il. Qu’ils recherchent un entrepôt, un hall de production ou un centre de distribution, nous leur proposons des conseils adéquats et une solution sur mesure. Ils sont ainsi assurés de faire le bon investissement. D’où notre slogan « We shelter your business ». »

Stockage et distribution

Frisomat conçoit et produit le nouvel entrepôt et le centre de distribution du producteur d’engrais chimique espagnol SOPAC. L’entreprise coordonne également le transport depuis son siège en Belgique. Les équipes de Frisomat Portugal assembleront ensuite le bâtiment sur place et assureront le service après-vente. « Nous sommes le seul constructeur industriel international à maîtriser l’ensemble du processus, ajoute Kris Oorts. Nous sommes dès lors un partenaire de construction rapide et fiable. C’est précisément cette garantie que nous souhaitons offrir à SOPAC. »

Le bâtiment a une portée libre de 45 m, une longueur de 101 m et une hauteur sous corniche de 6,5 m. « De plus, ce projet se distingue par sa durabilité, précise Kris Oorts. En effet, nos bâtiments industriels nécessitent 30 % d’acier en moins que ceux construits selon les techniques traditionnelles, mais sont tout aussi robustes que ces derniers. Cet avantage en matière de poids les rend faciles à transporter et à assembler. Nous exportons plus de 85 % de notre production. »

Accord de collaboration

Revenons au bâtiment de SOPAC. Ce projet sera scellé officiellement le 23 octobre 2018, au cours de la visite d’État du Roi Philippe et de la Reine Mathilde au Portugal. « C’est un honneur pour nous de pouvoir signer solennellement cet accord de collaboration avec SOPAC dans le cadre de cette visite, conclut Kris Oorts. Nous nous réjouissons à l’idée de construire une relation durable avec SOPAC. »

frisomatadmin